Voyage #1 : Édimbourg pour mes 25 ans

Voyage #1 : Édimbourg pour mes 25 ans

Hello 🙂

Petit billet aujourd’hui où je reviens sur un voyage qui me tenait réellement à coeur : Edimbourg pour mes 25 ans !

Pour la petite histoire, tout est parti d’un tweet de ma part qui disait :

Tweet du 14 Septembre 2016

Je t’avoue que sur le moment, je balançais ça un peu en l’air, sans m’imaginer que ça allait être possible ^^ On devait partir à 4, malheureusement l’une de nous venait de décrocher un emploi, donc impossible pour elle de bloquer 3 jours. (Mais ce n’est que partie remise 😉 ) Je suis donc partie avec Daisy (ItsAlwaysTeaTime) et Anaïs.

Arthur’s Seat

Notre organisation

Pour l’organisation, je me suis occupée de tout parce que j’adore ça haha J’ai surveillé les billets d’avions plusieurs mois à l’avance mais au moment où on pensait les acheter (un peu galère d’économiser avec nos boulots ^^) les billets ont flambé niveaux prix et la seule bonne affaire, je l’ai trouvé sur AirFrance où il restait 3 places, exactement ce qu’il nous fallait !

Petit conseil : n’hésite pas à comparer les prix chez différentes compagnies aériennes et à réserver à l’avance 😉 Notre aller/retour Paris – Edimbourg nous a coûté 93€ par personne ! 😉

Holyrood Palace – demeure écossaise de la Reine

Une fois que j’ai reçu la confirmation des billets d’avions je me suis penchée sur l’hébergement. Et en fait, Daisy avait déjà repéré une super auberge sur Facebook. Elle fait partie des 16 auberges où il faut séjourner au moins une fois dans sa vie (rien que ça lol) Donc j’ai réservé une chambre de 4 lits histoire d’être tranquille toutes les 3. Le prix de la chambre par nuit était de £15 par personne, autant dire une bonne affaire 🙂

Petit conseil : privilégie la chambre complète plutôt qu’un lit dans une chambre à partager. Cela te reviendra moins cher 😉 (En fonction du nombre de personnes qui voyagent bien entendu ^^)

Et je peux te dire qu’on a pas été déçues !! L’accueil est super chaleureux, l’accès est sécurisé (ce sont les personnes à l’accueil qui t’ouvre la porte quand tu montres le petit papier orange qu’ils te donnent au check-in) et l’ambiance est exactement celle d’un château !! On était ravies ! Et le gros plus de cette auberge : dehors lorsque tu montes les marches qui se trouvent en face sur le trottoir opposé, tu arrives sur l’esplanade du château !

Niveau budget on avait compté environ 200€ par personne pour la nourriture (restaurants/pubs le plus souvent) et le plaisir (genre shopping et activités)

Auberge Castle Rock Hostel

Notre séjour

Départ à 5h pour Paris Charles de Gaulle. Après 1h d’avion où j’ai cru mourir (j’ai une peur bleue des avions :/ lol) on a atterri à Édimbourg sur l’heure du midi. On a déposé les bagages à l’auberge (qu’on a eu un peu de mal à trouver parce qu’on est pas douées avec l’orientation lol). Déjeuner dans un Pub : Le Royal Mile Tavern où grâce à notre hébergement nous avions une réduction sur la note 😉 Ensuite départ pour la découverte de la ville.

Pub écossais “Royal Mile Tavern” sur la Royal Mile

Je ne sais plus très exactement dans quel ordre nous avons visité la ville donc j’en fais un simple résumé tu m’excuseras 😉

On a traversé Princes Street Garden pour faire du shopping le long de Princes Street. On a marché jusqu’à Holyrood Palace, le palais Écossais de la Reine 😉 Nous sommes montées en haut de Arthur’s Seat, meilleur point de vue d’Édimbourg. On en a prit pleins les yeux !

Arthur’s Seat

On a flané le long de la Royal Mile où on a chiné quelques petits souvenirs. J’ai même craqué pour un magnifique collier double orné d’une pierre de lune arc-en-ciel et de l’inscription ‘Sassenach” en dessous (même si je ne suis pas anglaise ^^).

Sassenach vient du gaélique “Sasunnach” (“Saxon”). Il est utilisé par les Écossais pour désigner un Anglais. Tu peux retrouver ce terme dans la série Outlander 😉 (Cette série est magnifique si tu aimes l’histoire et les paysages des Highlands !)

Calton Hill depuis Arthur’s Seat

Le long de la Royal Mile nous avons découvert des petits passages secrets qui donnaient lieux parfois à des petits trésors de verdures ou d’architectures qui valent le coup d’oeil 😉 Nous n’avons fais aucune visite de musées, les filles c’était pas trop leur truc ^^ Du coup on a profité du plein air 🙂

Petit jardin caché derrière la Royal Mile

On a terminé notre séjour par le château ! J’y étais déjà allée il y a plus de 6 ans maintenant, et on a eu de la chance, il y avait pas trop de monde. On ne l’a pas visité (je l’ai visité la 1ère fois) mais l’esplanade nous offrait un très joli panorama de la ville avec une vue sur l’école qui a inspiré J.K. Rowling pour la création de Poudlard, George Heriot’s School.

Le château d’Edimbourg vu depuis l’auberge

Le jour du départ nous sommes passées par Victoria Terrace qui a inspiré le Chemin de Traverse dans Harry Potter 😉 Nous l’avons cherché durant tout le week-end alors qu’il se trouvait juste à côté de l’auberge (boulet que nous sommes lol) Le départ a été difficile et le retour en France encore plus … Ma prochaine destination : Les Highlands. J’ignore encore quand je ferai ce voyage, mais je le ferais ! 🙂

Daisy devant Castle Rock Hostel avec le château d’Edimbourg en fond

Si tu passes par Edimbourg un jour, dis le moi en commentaires, on pourra alors échanger nos bons plans et bonnes adresses 🙂

BONUS : J’ai porté une chouette !!!! Je réalise toujours pas HAHA

Moi-même portant une chouette sur la Royal Mile

Crédit photos de l’article : Daisy et moi-même, alors pas touche 😉

A lundi prochain les loulous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *