Zoom On : l’éponge

Hello 🙂

J’ai reçu pas mal de questions concernant mes fameuses éponges. Certains pensent qu’elles sont pour le corps et d’autres ne savent tout simplement pas du tout à quoi elles peuvent bien servir … Je vais donc tenter de t’éclairer via ce billet de blog.

 

L’éponge : quézaco ?

L’éponge que je te propose dans ma boutique se décline sous deux « aspects », celle en lin et celle en toile de jute. Elles sont composés donc d’une couche de lin ou de toile de jute et de deux épaisseurs de tissu éponge de coton.

Ces deux épaisseurs te permettent de t’en servir pour la vaisselle, le ménage ou tout autre tâche ménagère pour lesquelles tu utilises une éponge de type Spontex.

Éponge en lin

L’éponge en lin

On va démarrer avec l’éponge en lin. Si tu me suis depuis quelques temps, tu sais que j’adore le lin ! En ce moment je travaille surtout le coton, mais je reviens toujours au lin ^^ Et donc pour les éponges j’ai choisi ce tissu car la particularité du lin que j’ai choisi est qu’il a un léger effet grattant, bien pratique pour nettoyer ton plan de travail ou ta table. Je l’utilise au quotidien et je l’adore !

Pour te donner une idée j’ai une éponge en lin pour : la vaisselle, le ménage, nettoyer le plan de travail et la table et j’en ai également eu pour nettoyer les vitres de mon poêle à bois.

Éponge en toile de jute

L’éponge en toile de jute

En ce qui concerne le jute, ici encore je l’ai choisi pour l’effet « grattoir » que l’on retrouve sur les éponges de supermarchés (le côté vert). Je l’ai utilisé au début pour la vaisselle mais maintenant je m’en sers surtout pour la litière des chats (elle est donc spécifiquement utilisé pour ça et pas autre chose évidemment). Ma soeur l’utilise pour la vaisselle et elle en est très satisfaite puisqu’elle m’en a commandé une autre il y a quelques jours !

La toile de jute est très fragile ! C’est pour ça que je déconseille très fortement d’utiliser le sèche linge avec ce type de produits et de laver à trop forte température.

Ce type d’éponge est par ailleurs plus limité en durée de vie de part le tissu très fragile. Elle dure entre 6 mois et un an contrairement à celle en lin qui me dure encore après plus d’un an d’utilisation …

 

Laquelle choisir ?

Là c’est vraiment personnel comme choix. Pour te donner un exemple j’utilise principalement que celle en lin car elle me sert pour tout : nettoyer la table après manger, faire mes sanitaires (évidement j’ai plusieurs éponges en fonction de leur utilité ^^). En revanche je n’ai qu’une éponge en toile de jute pour nettoyer la litière des chats. Pour la vaisselle j’ai une brosse acheté en magasin bio dont la tête est recyclable 😉 

Si tu hésites, contacte-moi, en message privé sur Facebook ou Instagram, par mail ou même en commentaire juste en-dessous et j’essayerai de t’aider à choisir 😉 

Où acheter ? 

Éponge en lin | Éponge en toile de jute

J’espère que cet article t’auras un peu éclairé sur les éponges et si ça t’as plu, je ferai d’autres billets de blog sur mes produits, dis le moi 😉

En attendant prends bien soin de toi,

Justine.

INSTAGRAM

Rejoins-moi sur Insta si tu veux des infos journalières ;)

La Boutique

Normandie, France

Me Contacter

A Propos