Un week-end déconnecté à la campagne !

Un week-end déconnecté à la campagne !

Coucou,

Aujourd’hui je vais te parler de la nature, la belle et calme nature. Celle qui te rafraîchit les idées, qui fait du bien à ton moral et dont tu as besoin, même sans t’en rendre forcement compte, presque quotidiennement.

La dernière fois qu’on a parlé voyage, je t’avais emmené avec moi à Edimbourg, capitale Ecossaise que je chérie du plus profond de mon coeur puisqu’elle regroupe tout ce que j’aime avoir autour de moi, dans mon quotidien. Je fais partie de ces personnes qui ont besoin d’espaces vert, de calme et de couleurs chaleureuses dans leurs quotidiens. Je ne suis pas du tout une fille de la ville. J’aime aller faire mes courses, du shopping, etc. Mais très rarement. Pour te dire, je fais désormais des Drive pour récupérer mes courses haha

Depuis mes 10 ans j’ai toujours vécu à la campagne ou en tout cas dans des petites villes entourées d’arbres et autres paysages verdoyants. Et je peux te dire que je n’échangerai ça pour rien au monde ! J’ai tenu un an en ville, me demande pas comment j’ai fais, je ne sais pas moi-même !

La rivière qui passe devant le gîte ...

La rivière qui passe devant le gîte …

Grâce à ma soeur, il y a quelques semaines, j’ai pu profiter d’un week-end coupé de tout (le réseau tu l’avais que dans le salon, et encore ^^) On a passer un super moment en famille et entre amis et même si on est jamais vraiment collé H24 avec nos téléphones quand on reçoit, le fait de ne pas être dérangé par les notifications qui sonnent, la télévision et ces (trop souvent) mauvaises nouvelles, on avait l’impression d’être à l’écart, comme déconnecté du monde qui nous entourait et je pense que ça nous a tous fait beaucoup de bien !

Le canapé avec vu sur le jardin et la rivière

Le canapé avec vu sur le jardin et la rivière

Chaleureux feu de cheminée

Chaleureux feu de cheminée

J’ai profité de ce magnifique cadre pour demander à un ami de mon beau-frère de me faire des photos pour le renouveau de mon blog. Ce n’est pas un photographe professionnel mais je trouve les résultats vraiment très bon. Si tu me suis sur Facebook, Twitter ou Instagram, que penses-tu de ces photos ?

Le soir on a donc bien évidement manger une raclette, la saison s’y prête et la météo encore plus ! On avait besoin de réconfort pour nos petits coeurs démoralisés par la pluie battante ! Et le tout accompagné d’un bon feu de cheminée en foyer ouvert. Autant te dire qu’entre les deux, on a vite eu très chaud haha

Magnifique vue depuis la chambre "bleu" à l'étage

Magnifique vue depuis la chambre “bleu” à l’étage

D’ailleurs, le gîte où on se trouvait ressemblait à l’intérieur à un vrai chalet ! Il ne manquait plus que la neige dehors et on aurait pu faire un remake des Bronzés au Ski ! D’un côté heureusement qu’il n’y avait pas de neige puisqu’il a bien fallu rentrer le dimanche et c’était déjà pleins de boue ! Des vaches sont même venues dans le terrain face au gîte nous faire un coucou et nous dire au revoir. Une véritable beauté pour les yeux.

Si ça t’intéresse je te met le lien du site du gîte où nous étions : La Cabane du Pêcheur à Saint Pierre de Cormeilles. Tu y verras plus de photos, notamment de l’intérieur que je n’ai pas pensé à réaliser. Et si jamais tu es curieux je te met en fin d’articles les photos réalisé pour le blog. N’hésite pas à me donner ton avis (constructif) puisque j’apprends encore alors je prends les bons conseils et les remarques 🙂 La séance a d’ailleurs été plutôt laborieuse puisque j’étais, à ce moment-là, blessée au genou et qu’il était difficile pour moi de tenir debout correctement lol

En attendant le prochain billet, rejoins moi sur les réseaux sociaux et inscris toi à la newsletter pour recevoir les exclusivités du blog ! Et si tu l’as raté, la semaine dernière je te montrais mes décos de Noël que j’ai installé chez moi.

A bientôt,

Justine.

Devant la rivière Sur le pont au-dessus de la rivière

Devant l'étendu du terrain Petit pont au-dessus d'une cascade Contre un magnifique tronc d'arbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *